A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dépasser mes blocages pour avancer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyMar 3 Jan - 2:23

Bonjour Gina,

Je vais brièvement étaler ma vie sur ta section du forum. Depuis un certain temps (assez long si on prend en compte mon âge), ma vie a pris une pente descendante... Le problème est que la pente est glissante, donc difficile de la remonter, en particulier avec des souliers qui ne sont pas adéquats. Enfin bref, ça va mal dans ma vie. J'ai échoué un examen décisif dans ma carrière et, plus dramatique encore, cet examen était un point tournant dans ma vie. Alors je me suis retrouvée à recommencer à zéro, alors que le coeur n'y était pas.

Moi qui n'avais jamais rencontré de voyants ou médiums auparavant, je me suis mise dans une position où j'en avais besoin pour me rassurer. Seul petit hic : ce qu'ils m'ont tous raconté ne concordait pas du tout avec ma vie actuelle. Les conclusions étaient toutes similaires. En quelques mots, les grandes lignes ressemblaient à : "tu traverses une période de transformation, mais tu prendras les bonnes décisions, tu atteindras le sommet bientôt et tu y resteras... tout ça dans très peu de temps".

On m'a promis des hauts sans aucun bas en plus d'une carrière satisfaisante. Pour l'instant, je ne vois rien. À chaque fois, je demandais : "Oui, mais comment dois-je m'y prendre pour accéder à ce futur plus que prometteur? J'ai déjà le sentiment d'avoir tout essayé". J'avais le droit à des haussements d'épaule ou à des phrases du style : "Ne t'en fais pas, tu trouveras!".

En discutant de mes problèmes avec quelqu'un, j'ai associé ma vie à une équation algébrique. Je connais la réponse par le biais de la voyance, mais j'ignore encore la variable X (peut-être y'a-t-il plus qu'une seule variable... là, ça se corse!). Pour m'en sortir, je dois trouver la démarche pour résoudre cette inconnue. C'est comme si je devais débloquer quelque chose dans ma vie pour que tout le reste s'ensuive.

Je crois que ton support me sera d'une aide très utile.

Pour poser ma question, je prends en compte que j'ai des blocages et je crois que ma pire difficulté, c'est moi-même. J'ai l'impression que je me mets les barrières qui empêchent ma vie d'avancer dans la direction où elle devrait se diriger. Sans prétention aucune, je sens bien avoir tous les atouts pour réussir (socialement, sentimentalement, professionnellement) , mais je n'arrive pas à mettre en ordre ma vie. Assez difficile de résumer clairement ma question pour être honnête. Si tu considères qu'elle pourrait être plus explicite, tu peux me le dire.

La voici: Quelle(s) démarche(s) dois-je entreprendre pour vaincre mes blocages dans le but d'atteindre mes objectifs de vie?

Ma date de naissance: 22 juillet 1989

J'attends une réponse de ta part, d'abord pour te donner les chiffres.

Merci!



Dernière édition par niniii le Mar 3 Jan - 2:30, édité 1 fois (Raison : je voulais changer une partie de ma question, que je ne trouve pas être en adéquation avec ce que je voudrais exprimer.)
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyMar 3 Jan - 10:26

Bonjour niniii,

je commence mes voyances jeudi. J'ai bien lu ton mail et tes interrogations. En te lisant, je te sens assez perdue et ne sachant pas vers ... comme un manque d'organisation. Il serait bien que tu te fixes un ordre de priorités. C'est important dans le sens de ton épanouissement personnel. Si dans aucun domaine ne va alors tu ne dégageras que des ondes négatives. Si tu t'attaques en t'octroyant un plan de combat ( si je puis dire comme cela ), tu dégageras plus d'ondes positives et ton ciel s'éclaiciera petit à petit.... Voilà ta valeur X. Wink

Je te contacte d'ici la fin de la semaine pour t'indiquer ce dont j'ai besoin pour le tirage afin de voir comment tu pourrais procéder et par où commencer.

A très vite.

Gina.

PS : N'oublies pas de te présenter dans la rubrique "présentation" ... afin que tous les membres, administrateurs et modérateurs te connaissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyMar 3 Jan - 18:05

Salut Gina,

Merci pour ton petit retour!

J'ai déjà dressé la liste de mes objectifs pour les dix prochaines années il y a deux mois. Le plus primordial et le plus important à mes yeux est ma réussite scolaire. Je n'ai pas de plan de combat cependant. Je sais ce que je veux, mais j'ignore comment m'y prendre.

J'ai fait plusieurs "essais et erreurs", des tentatives de plans de combat, en espérant que l'essai mènerait à un indice révélateur, mais à chaque fois, je me rendais compte que mes démarches ne faisaient aucune différence.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: les chiffres!   dépasser mes blocages pour avancer EmptyJeu 5 Jan - 23:49

Je viens donner mes trois chiffres/nombres entre 1 et 78.

Hmmm pas facile!

44, 9, 29
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 12:59

niniii a écrit:
Je viens donner mes trois chiffres/nombres entre 1 et 78.

Hmmm pas facile!

44, 9, 29

Bonjour niniii,

voici ce que le rider a voulu nous montrer. Avant de te donner une analyse je voudrais que tu me décrives ce que ces lames t'inspirent. Essaies de mettre de coté tes connaissances du tarot et autres et juste me dire ce que ces lames te renvoient. Ici, j'ai choisi de regarder avant ce que ton conscient et inconscient avait à nous dire, nous regarderons dans un second tirage comment y arriver puisque c'était ta question de départ mais ne sachant par où commencer ... il fallait cibler .

voici ton tirage :

Hermite reine deniers 10 coupe



Gina.
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 18:22

Je n'ai absolument aucune connaissance en cartes de tarot.

L'ermite: On y voit un vieil homme avec une lanterne, qui éclaire devant lui, mais il ne regarde même pas dans cette direction. Il semble être en pleine introspection, perdu dans ses pensées en regardant le sol. On dirait que le sol est recouvert de neige (c'est blanc), ce qui laisse une impression de froid, de quelque chose de glacial. En regardant l'image, je me demande si finalement le blanc sur lequel repose les pieds de l'ermite ne serait pas en fait des nuages, matière vaporeuse et fragile qui explique pourquoi le bâton de l'ermite n'est pas fermement reposé sur les nuages Suspect ... À toi de choisir l'option que te plaît le mieux! Rolling Eyes L'homme est habillé comme un sage, la tête recouverte. En plus de son âge avancé, tout ça me fait encore rappeler à des réflexions. Je dirais à des réflexions orientées sur soi -la tête dans les nuages- car il ne regarde nulle part en particulier. C'est comme si tout autour de lui n'était pas important, que ce soit la direction que la lanterne indique ou l'endroit sur lequel il repose. Le fond de la carte est bleutée et tournée vers le gris. J'aurais tendance à dire que l'endroit est sombre, qu'il fait nuit et que la lanterne chercherait à l'emmener dans un lieu plus illuminé. Soit l'ermite ne s'en rend pas compte car trop perdu dans ses pensées, soit il refuse de suivre cette direction. (je vois plein de contradictions dans mes explications...)

Reine des deniers : La première chose qui saute aux yeux est une femme endormie qui repose sur un trône dans la nature, comme si paradoxalement, cette reine n'a rien d'une reine. Je pense au fait que sa richesse ne semble pas particulièrement évidente rien qu'à l'aide de l'image. Elle tient quelque chose dans ses mains et une étoile apparaît sur la surface de cet objet. Cet objet est en or, comme si toute sa richesse y reposait et, puisqu'elle le tient fermement, la valeur de l'objet est importante à ses yeux (peut-être même que ses yeux fixent l'objet... difficile à dire!). Peut-être que l'objet rappelle à la reine de croire en l'avenir, à de meilleurs jours (l'étoile). Son trône est fait de pierre. Encore une fois, je trouve cette matière très glaciale et peu chaleureuse. Étrangement des plantes arrivent tout de même à pousser aux alentours, et certaines de ces plantes grimpantes ornent le trône de la reine. La vie dans la mort, ce qui est encore une fois très paradoxal. Elle semble endormie, mais tout comme l'ermite, elle regarde et se referme sur elle-même. Alors je dirais qu'elle est aussi en pleine auto-réflexion. Derrière la reine, on aperçoit des montagnes... de glace, il me semble! Très éloignées, tout comme le passé peut-être. La carte me renvoie beaucoup à de la vie (plantes et terre brune alors fertilité, ciel jaune alors ensoleillé), donc à de l'espoir.

Dix de coupes: Bah ça, c'est génial et très positif!! Après la pluie, le beau temps! Et le beau temps est là pour rester! Un arc-en-ciel fait de coupes... en or! La carte me renvoie à de l'abondance. Autant sur le plan matériel (les coupes en or) que sur le plan sentimental (le couple d'amoureux heureux). Les enfants peuvent être associés à la vie, à la naissance... dans mon cas, à la re-naissance. Les deux adultes dans la carte ne regardent pas vers nous (consultants ou liseurs de tarot Rolling Eyes ), mais plutôt à la vie (l'arc-en-ciel, le ciel clair, le ruisseau, la maison, la petite verdure). Les personnages ont dépassé le stade des inquiétudes et des questionnements, ils préfèrent célébrer la joie . Je ne vois rien de plus à dire sur cette carte. Ça me semble évident que seul le bonheur ressort de l'image.

Voilà, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 18:47

Petit ajout de ma part...

La suite de ces cartes me fait rappeler aux saisons:

Ermite = hiver (et j'ai décidé d'ajouter passé)
Reine des deniers = printemps (et moi je dis présent)
Dix de coupes= été (futur!)

... et pas d'automne à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 18:53

Re coucou Niniii,

je trouve ta description plutôt pas mal... Je te donne une analyse de ce tirage que tu pourras lire à partir de demain matin ou plutôt midi !

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 18:57

Merci Gina!

Mon analyse m'impressionne moi-même! Surprised

J'attends impatiemment ce que tu as à me dire!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 19:30

Je pourrais ajouter des détails à l'infini... À chaque fois que je me relis, je trouve non seulement des fautes d'orthographe et de syntaxe, mais également des choses importantes qui pourraient être davantage précisées.

Alors... Retour sur l'ermite. J'ai dit que "la lanterne chercherait à l'emmener dans un lieu plus illuminé. Soit l'ermite ne s'en rend pas compte car trop perdu dans ses pensées, soit il refuse de suivre cette direction."

J'ai aussi dit que l'ermite était associé au passé. Donc, cela voudrait-il dire que j'ai laissé passer des opportunités? À bien y penser, à travers cette carte, ça me semble clair que j'ai laissé faufiler des occasions qui étaient sous mes yeux (devant mes yeux plutôt!). Mais en cherchant dans mon conscient, je n'arrive pas à trouver une trace de ces opportunités. Mais serait-il possible pour moi de retrouver l'état de ces occasions? De refaire certains de mes choix (alors que je n'arrive pas à les retracer pour l'instant, car je ne sens pas avoir eu de choix)?

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 19:56

... et le bâton de l'ermite, je ne m'étais pas penchée sur cet élément. L'ermite (ou mon ancien moi!) le tient malgré que le bâton repose sur les nuages, ou j'aurais envie de dire que le bâton repose dans le vide! Il aurait fallu que je lâche prise, que je lâche le bâton, que je lâche mes insécurités. Je me dis donc que tout ce que je voyais était seulement ce que je voulais. Tout le reste ne me rendait pas satisfaite. Je souhaitais tellement que les choses suivent la direction que je désirais et, pour moi, cette direction était la seule valable. Je m'étais alors fermé l'esprit, ce qui m'empêchait de porter attention aux opportunités que le monde m'offrait.
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 20:02

tu me fais rire niniii Very Happy

Non retour vers le passé passé n'existe pas ... dommage Wink et ce serait trop facile. La vie en serait aussi beaucoup moins intéressante si tu pouvais "contrôler" ou revenir sur certains événements de ton passé pour l'améliorer en quelque sorte !... bien que l'améliorer, je ne suis pas si sure...


Pose-toi un peu... je comprends mieux ta lame de l'inconscient Wink nan nan je ne t'en dirai pas plus ce soir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 20:07

Gina-cannell a écrit:
tu me fais rire niniii Very Happy

Non retour vers le passé passé n'existe pas ... dommage Wink et ce serait trop facile. La vie en serait aussi beaucoup moins intéressante si tu pouvais "contrôler" ou revenir sur certains événements de ton passé pour l'améliorer en quelque sorte !... bien que l'améliorer, je ne suis pas si sure...


Pose-toi un peu... je comprends mieux ta lame de l'inconscient Wink nan nan je ne t'en dirai pas plus ce soir... Razz

Bah oui, ce serait trop beau de pouvoir revenir dans le passé! Mad Sad Tu parles de "contrôler"... Je suis définitivement le genre de personne qui aime avoir (et qui en ressent le besoin) le contrôle sur ma vie en général. Quand les choses ne suivent pas le chemin désiré ( = tout le temps!), bah je perds le contrôle évidemment et je n'arrive pas à le regagner, ce qui laisse place à mes insécurités.

Je ne vois pas la lame de l'inconscient... Tu me diras ça demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 20:35

Un dernier commentaire... (promis!!)

Je ne sais pas si c'est aussi ton avis, mais je trouve que je passe trop de temps sur l'ermite. Disons qu'il s'agisse du passé (possible que je dise n'importe quoi! Suspect ), peut-être que je ressens le besoin de comprendre le passé et de comprendre pourquoi j'ai échoué alors que j'avais tout à portée de main, parce que cette étape me permettra de mieux avancer??? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 21:33

niniii a écrit:
Un dernier commentaire... (promis!!)

Je ne sais pas si c'est aussi ton avis, mais je trouve que je passe trop de temps sur l'ermite. Disons qu'il s'agisse du passé (possible que je dise n'importe quoi! Suspect ), peut-être que je ressens le besoin de comprendre le passé et de comprendre pourquoi j'ai échoué alors que j'avais tout à portée de main, parce que cette étape me permettra de mieux avancer??? confused confused

Arrêtes de te torturer niniii. Dans ton tirage, il n'y a pas de passé, présent, futur ... Si j'avais voulu faire ça, j'aurais utilisé le marseille, là j'ai choisi le rider. Je l'utilise pour justement qu'il soit plus révèlateur de tes émotions et de ce qu'il y a en toi. Je me suis concentrée de telle sorte à ce que le rider répondent à la question " qu'est ce que le rider waite a envie de me révèler sur le conscient/insconscient de ***** née le ***** ? ". Donc le rider d'après les chiffres que tu m'as donné va me révéler ce que je lui ai demandé. ( du moins ce qui lui semble le plus important à l'heure actuelle ). Donc l'ermite, je te rassure ( ou pas ), ne montre pas ce les erreurs ou choses que tu as raté ou dont tu es passée à coté ! Là, elle montre ce que tu as conscience et tu le dis toi même dans ce que tu m'écris. ( réfléxion, instrospection, méditation, envie et non besoin d'éclairer le passé... ) . Je t'en dis plus demain matin.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyDim 8 Jan - 22:21

ok, ok... j'arrête de me torturer pour l'instant. Je laisse ça pour demain lorsque je lirai ton interprétation! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyLun 9 Jan - 10:58

Hermite reine deniers 10 coupe

Bonjour niniii,

je vais donc te donner une analyse de ton tirage ainsi que des pistes de réflexions. Je ne vais pas m'attarder à détailler les lames car tu l'as assez bien fait dans tes analyses.

L'hermite qui correspond à ton conscient et comme je te l'ai dit hier te montre effectivement en réflexion. Tu analyses tout le temps... Cet hermite est tourné vers la gauche donc vers le passé. J'aurais tendance à dire que tu es obnubilée par ton passé. Tu cherches à tout pris à savoir ce qu'il y a eu dans ton passé, à trouver des réponses ... Or, tu es pu remarqué que l'hermite est un vieux personnage. A-t-on avis, est-ce la sagesse ou le temps qu'il mettra à essayer d'avoir une réponse à tous ses questionnements ? De plus comme tu as pu le remarqué, l'hermite marche sur un sol blanc qu'on pourrait assimiler à de la neige et son baton et ses chaussures n'en fond aucune marque. ( RQ : le personnage de l'hermite regarde cette neige et non devant lui ). Le blanc de cette neige peut être assimilé à la pureté... Une certaine sagesse dont tu n'as pas encore atteint et c'est cette recherche de sagesse que l'hermite cherche "désespéremment". La question que je te pose ici ... crois-tu qu'il est si important de devoir donner des réponses à toutes tes questions sur le passé ? La vie n'est pas une solution mathématique... Nos erreurs, nos ratés ainsi que nos joies ne sont-ils pas là pour nous faire gagner en sagesse ?

La reine de denier ( inconscient ) est assis sur un trône où elle tient un demier avec une étoile ... Celle-ci à l'air à la fois dans ses pensée ET triste ! Tout autour d'elle POURTANT on y voit de belles fleurs poussant de partout, un cours d'eau paissible ... Tout ce qu'il lui faudrait pour être bien. Mais cette reine finalement ne regarde QUE ce denier ! Avec au centre SON étoile sans jeter un coup d'oeil autour ... Pourquoi fermes-tu les yeux sur le monde extérieur ? Pourquoi n'acceptes-tu pas ce qu'on t'offre ( dans tous les sens du terme ) ? As-tu peur de devoir sortir d'une bulle et de devoir te confronter à la réalité des choses qui t'environne ? Ici, je pense que lorsque tu seras prête à cueillir l'une de ces fleurs, cette reine qui m'a l'air pas très gaie pourra enfin devenir la 3eme lame !

Le dix de coupe ( ce qui t'attend SI tu arrives à combattre des blocages )... L'ar en ciel de coupe, le couple, les enfants, la maison.. la vie... la réussite complète ... oui MAIS regarde la lame d'avant ... tant que tu resteras enfermée ou concentrée sur toi même, que tu n'ouvriras pas les yeux sur l'extérieur, que tu ne chercheras pas à comprendre la nature et les être qui s'y trouve, ce triomphe de joie et de plénitude sera encore plus difficile à trouver et à acquérir !... Cette lame est en dernière position, c'est ce qui t'attend mais ce n'est pas quelque chose qui t'arrivera en un claquement de doigts !


Voilà niniii, une analyse de ton tirage. Je te demande AVANT DE REVENIR VERS MOI Wink de lire et relire ce dont je viens de t'écrire. Laisse-toi le temps d'assimiler puis tu pourras revenir vers moi pour me poser tes questions. J'essaierai d'y répondre !

Gina.
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyLun 9 Jan - 20:30

Merci Gina pour ta réponse!

Je l'ai lue et relue et encore relue... Ettttt j'avoue que j'ai maintenant encore plus de questionnements! Rolling Eyes

(Je vais te répondre en toute franchise. De cette façon, tu pourras avoir une idée de ma manière de penser, des blocages ou de ce qui pourrait être amélioré (pas changé tout de même!) )

À propos de l'ermite et de la reine de deniers... Tous les deux pensent et ont un air triste (en tout cas, on ne voit pas de signe de joie). Ainsi, mon conscient et mon inconscient s'accordent ou, du moins, ils ne s'opposent pas. Cela me semble être un signe plutôt positif. Que veut dire cette association de lames?

Effectivement, j'analyse tout le temps, tout le monde, toutes les situations... absolument tout. C'est une partie intégrante de moi-même, je ne peux pas la renier et j'avoue que je refuse de la supprimer (à reconsidérer? Suspect ). Malheureusement, ce ne sont pas tous les êtres humains qui sont dotés d'un sens de l'analyse. Analyser me permet de donner du sens au monde qui m'entoure, de distinguer le bon du mal, d'apprécier ou non les gens, de peser le pour et le contre, etc. J'oserais même dire - en tout modestie Rolling Eyes - qu'analyser m'apporte la vertu et qu'il s'agit pour moi d'une forme de sagesse. Alors tout ça pour dire que je ne peux cesser d'analyser, mais je peux essayer d'orienter mes analyses de manière plus constructive et dans une direction plus tangible pour avancer.

Citation :
La question que je te pose ici ... crois-tu qu'il est si important de devoir donner des réponses à toutes tes questions sur le passé ? La vie n'est pas une solution mathématique... Nos erreurs, nos ratés ainsi que nos joies ne sont-ils pas là pour nous faire gagner en sagesse ?
Il n'est pas primordial de donner une réponse à tous nos échecs et erreurs du passé, mais je crois que pour les plus décisifs et les plus marquants, une compréhension du comment et pourquoi par le biais d'une réponse n'amènera que du positif. Oui, puisqu'il s'agit d'une façon d'éviter de retomber dans les mêmes pièges. Et d'ailleurs, autrement, quelle sagesse pourrait-il en ressortir (si on n'a pas de réponse, si on avance sans comprendre le passé... c'est un peu être aveugle, marcher sans prudence et je dirais dans l'ignorance)?

Je suis malgré tout très attachée à mon passé. Ce dernier me sert de base sur laquelle je me repose. Mon passé me permet de reprendre connaissance de mes capacités, mes forces, ma sécurité, mes possibilités, etc. J'étais, dans le passé, dans une position tellement haute que je n'arrive pas à saisir les raisons pour lesquelles j'ai déboulé les marches pour finalement atteindre le fond d'un coup.

Citation :
Tout autour d'elle POURTANT on y voit de belles fleurs poussant de partout, un cours d'eau paissible ... Tout ce qu'il lui faudrait pour être bien
Gina, en toute franchise, je regarde l'image et je ne vois rien qui me ferait dire qu'elle a tout ce qu'il lui faudrait pour être heureuse!!! C'est une reine, elle ne mériterait que le meilleur... Une reine ne se contente pas! Rolling Eyes

Et pourquoi fixe-t-elle autant le denier (je ne sais même pas ce que le denier représente dans les tarots) ? scratch Quelle est sa valeur à ses yeux? ... Les réponses de ces questions pourront m'éclairer sur ma propre situation.

Citation :
Pourquoi n'acceptes-tu pas ce qu'on t'offre ( dans tous les sens du terme ) ?
Je ne vois pas d'opportunités autour de moi, personne pour me tendre la main pour m'aider à me relever! Dans la vraie vie, je tente tant bien que mal de trouver cette aide et on me la refuse littéralement! La reine de deniers me dit-elle de compter sur moi et non sur les autres en fin de compte? Je ne suis pas sûre de comprendre la signification de cette carte...

Citation :
tant que tu resteras enfermée ou concentrée sur toi même, que tu n'ouvriras pas les yeux sur l'extérieur, que tu ne chercheras pas à comprendre la nature et les être qui s'y trouve, ce triomphe de joie et de plénitude sera encore plus difficile à trouver et à acquérir !.
Oui, mais comment ???!! Et d'ailleurs, à mon sens, analyser apporte la compréhension! Ok, j'analyse pour me torturer quelque peu, mais c'est toujours dans le but de mieux comprendre.

Après toute cette "analyse", le dix de coupe me semble encore bien lointain!!!

Merci encore pour ton temps! J'apprécie énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyLun 9 Jan - 20:52

Niniii,

tu ne respectes même pas ce laps de temps que je t'ai demandé. Le rider n'est pas le marseille, il n'y a pas d'association de lames ou d'interprétation type !

Cette rubrique n'est pas de la voyance mais une aide psychologique en collaboration avec le marseille ou le rider !

Je te demande donc de méditer, réfléchir sur ce qui vient d'être écrit pour l'instant ce sont l'aide et les questionnements que je peux t'apporter. Si tu veux en savoir plus et aller encore plus loin, je te conseille vivement d'aller voir Mikael qui pourra te proposer une voyance payante !
Revenir en haut Aller en bas
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyLun 9 Jan - 21:26

Gina-cannell a écrit:
Niniii,

tu ne respectes même pas ce laps de temps que je t'ai demandé. Le rider n'est pas le marseille, il n'y a pas d'association de lames ou d'interprétation type !

Cette rubrique n'est pas de la voyance mais une aide psychologique en collaboration avec le marseille ou le rider !

Je te demande donc de méditer, réfléchir sur ce qui vient d'être écrit pour l'instant ce sont l'aide et les questionnements que je peux t'apporter. Si tu veux en savoir plus et aller encore plus loin, je te conseille vivement d'aller voir Mikael qui pourra te proposer une voyance payante !
Je ne connais rien au tarot! Alors je ne pouvais pas savoir que le rider ne prend pas en compte les associations. Et le fait que les deux cartes de mon conscient et mon conscient aillent quand même dans la même direction me semblait être quelque chose qui pouvait davantage être développé.

Comme j'ai dit d'emblée dans mon premier message, j'ai déjà donné avec la voyance et j'ai rencontré des gens très, très compétents qui prédisent l'avenir avec précision... mais ces gens ne disent pas comment s'y prendre. Et le comment était d'ailleurs ma question d'origine (plus précisément quelles démarches). J'ai lu et relu plusieurs fois ton message (je suis en congé aujourd'hui, j'ai donc pris le temps nécessaire pour réfléchir).

Comme tu dis, ta rubrique est un soutien psychologique. Je ne peux pas me montrer plus convaincante ni plus motivée dans mon désir d'avancer. Je crois avoir posé des questions suffisamment importantes pour mon cheminement et ma compréhension dans le message que j'ai posté tout juste avant.

Je réfléchirai un peu plus pour mieux assimiler. Je reviendrai pour te dire ce que j'en pense dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyLun 9 Jan - 21:48

Voir mp merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Membre d'argent
Membre d'argent
Mikael


Messages : 107
Date d'inscription : 25/12/2011

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyLun 9 Jan - 22:04

je crois que Gina invite à cette introspection et il me semble que L’ermite te le fait comprendre de faire cette retraite profonde afin d'arriver vers la plénitude de la joie qui se présente dans le 10 de coupe.

aujourd’hui le bonheur ne semble pas être à la portée de tous sauf si on le veut .
Je te conseillerais donc dans ce temps de retraite dont te suggère l'Hermite de bien vouloir lire le livre "Le secret "de Rondha byrne qui t'apportera des éléments et qui apporteront satisfaction dans ton être tout entier!
L’hermite entre en lui même et ne prend la parole que lorque les choses sont bien établie en lui même .
L’hermite prend son temps dans sa recherche afin de comprendre les mécanismes de défenses qui peuvent te bloquer.
Épanouissement est au bout du tunnel
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcaneXXI.over-blog.com
niniii
Membre de coton
Membre de coton



Messages : 22
Date d'inscription : 03/01/2012

dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer EmptyLun 9 Jan - 23:06

Mikael a écrit:
je crois que Gina invite à cette introspection et il me semble que L’ermite te le fait comprendre de faire cette retraite profonde afin d'arriver vers la plénitude de la joie qui se présente dans le 10 de coupe.

aujourd’hui le bonheur ne semble pas être à la portée de tous sauf si on le veut .
Je te conseillerais donc dans ce temps de retraite dont te suggère l'Hermite de bien vouloir lire le livre "Le secret "de Rondha byrne qui t'apportera des éléments et qui apporteront satisfaction dans ton être tout entier!
L’hermite entre en lui même et ne prend la parole que lorque les choses sont bien établie en lui même .
L’hermite prend son temps dans sa recherche afin de comprendre les mécanismes de défenses qui peuvent te bloquer.
Épanouissement est au bout du tunnel
Courage!

Merci Gina et Mikael pour votre support.

Mikael, je me suis procuré Le secret. J'ai commencé la lecture, je n'étais pas convaincue, donc j'ai arrêté. J'ai regardé le docu-film et tout ça me laisse bien perplexe. J'y rejetterai à nouveau un coup d'oeil et j'essayerai d'en retirer ce qui me semble pouvoir être profitable. J'en glisserai alors un mot ici sur ce topic ou ailleurs sur le forum.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépasser mes blocages pour avancer Empty
MessageSujet: Re: dépasser mes blocages pour avancer   dépasser mes blocages pour avancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépasser mes blocages pour avancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de travail pour toi !
» du travail pour toi !
» CDI pour mon fils
» interessée pour une question
» que faire pour perdre du poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme.. :: VOYANCES GRATUITES AVEC SUPPORT DIVINATOIRE :: Tirages psychologique à l'aide du tarot de Marseille avec Gina-cannell-
Sauter vers: