A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 etes vous plutot tirage endroit ou mixte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titlench
Membre de Bronze
Membre de Bronze



Messages : 68
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Localisation : nord

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 20:22

et oui, parfois je me demande si en ne tirant qu'a l'endroit je ne fausse pas mes tirages?

les arcanes majeur ont toutes un cote positif et negatif..

l'endroit ne masquerait il pas cela??

comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 20:29

titlench a écrit:
et oui, parfois je me demande si en ne tirant qu'a l'endroit je ne fausse pas mes tirages?

les arcanes majeur ont toutes un cote positif et negatif..

l'endroit ne masquerait il pas cela??

comment faites vous?

Pour moi tout est question de ressentis. Endroit ou endroit/envers, je pense que la meilleure solution est celle avec qui te te sens le plus à l'aise.
J'ai essayé les deux, l'envers peut accentuer sur le message de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Kylhiann
Administrateur
Administrateur
Kylhiann


Messages : 289
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 20:53

Coucou
Posté dans le mauvais forum.
le forum " Réflexions sur les arcanes majeurs du Tarot de Marseille" est exclusivement dédié aux lames des arcanes majeurs du tarot.. Je le déplace dans "réflexions diverses"...

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Kylhiann
Administrateur
Administrateur
Kylhiann


Messages : 289
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 21:08

titlench a écrit:
et oui, parfois je me demande si en ne tirant qu'a l'endroit je ne fausse pas mes tirages?

les arcanes majeur ont toutes un cote positif et negatif..

l'endroit ne masquerait il pas cela??

comment faites vous?

Pour ma part je les mets toujours a l'endroit, le tarot peut tout te dire avec les lames a l'endroit, il suffit d'accepter le message.
Avant tout le tarot est un livre, le livre de ta vie, or un livre ne se lit jamais a l'envers, n'est ce pas?
De plus faire en sorte de tourner les lames, n'est il pas en quelque manière tendre le baton pour se faire battre?
Les rares cas ou j'interprète la lame a l'envers c'est uniquement quand elle sort dans ce sens de manière accidentelle, mais c'est vraiment très rare, et pourtant mon tarot arrive pourtant a décrire des évenements difficiles, mais c'est beaucoup plus doux, nul besoin d'être trash pour transmettre un message.

Pour finir le tarot te donne une image de ton inconscient, autant qu'elle soit le plus belle possible.

Je te donne un exemple précis a méditer justement.
Tu es un tarot de Marseille , tu dois dire au consultant que c'est un idiot, tu auras deux manières de le faire:
Lames retournées tu lui dira,"tu es un idiot mon cher ami, un bon a rien" ,

avec les lames a l'endroit ça serait plutot " Cher ami, pourquoi n'irais tu pas faire un tour dans le forum consacré a l'entraide psychologique ou Gina t'attend, et ce afin de développer davantage ton intelligence? tu peux y arriver je le sais"

Le tarot quoi qu'il arrive arrivera toujours a te décrire des évenements néfastes non pas en te disant que cela arrivera, mais en te donnant les conseils nécessaires pour que tu puisses y faire face, je trouve personnellement inutile de retourner les lames. Le tarot doit s'aborder de manière positive, il convient donc d'adopter l'attitude la plus positive possible, c'est la meilleur manière d'aborder la vie en vainqueur et d'être des champions.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 21:11

Kylhiann a écrit:
titlench a écrit:
et oui, parfois je me demande si en ne tirant qu'a l'endroit je ne fausse pas mes tirages?

les arcanes majeur ont toutes un cote positif et negatif..

l'endroit ne masquerait il pas cela??

comment faites vous?

Pour ma part je les mets toujours a l'endroit, le tarot peut tout te dire avec les lames a l'endroit, il suffit d'accepter le message.
Avant tout le tarot est un livre, le livre de ta vie, or un livre ne se lit jamais a l'envers, n'est ce pas?
De plus faire en sorte de tourner les lames, n'est il pas en quelque manière tendre le baton pour se faire battre?
Les rares cas ou j'interprète la lame a l'envers c'est uniquement quand elle sort dans ce sens de manière accidentelle, mais c'est vraiment très rare, et pourtant mon tarot arrive pourtant a décrire des évenements difficiles, mais c'est beaucoup plus doux, nul besoin d'être trash pour transmettre un message.

Pour finir le tarot te donne une image de ton inconscient, autant qu'elle soit le plus belle possible.

Je te donne un exemple précis a méditer justement.
Tu es un tarot de Marseille , tu dois dire au consultant que c'est un idiot, tu auras deux manières de le faire:
Lames retournées tu lui dira,"tu es un idiot mon cher ami, un bon a rien" ,

avec les lames a l'endroit ça serait plutot " Cher ami, pourquoi n'irais tu pas faire un tour dans le forum consacré a l'entraide psychologique ou Gina t'attend, et ce afin de développer davantage ton intelligence? tu peux y arriver je le sais"

Le tarot quoi qu'il arrive arrivera toujours a te décrire des évenements néfastes non pas en te disant que cela arrivera, mais en te donnant les conseils nécessaires pour que tu puisses y faire face, je trouve personnellement inutile de retourner les lames. Le tarot doit s'aborder de manière positive, il convient donc d'adopter l'attitude la plus positive possible, c'est la meilleur manière d'aborder la vie en vainqueur et d'être des champions.. cheers



Aahhhhh je l'aime cet exemple !!! Laughing I love you sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kylhiann
Administrateur
Administrateur
Kylhiann


Messages : 289
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 21:25

Gina-cannell a écrit:
Kylhiann a écrit:
titlench a écrit:
et oui, parfois je me demande si en ne tirant qu'a l'endroit je ne fausse pas mes tirages?

les arcanes majeur ont toutes un cote positif et negatif..

l'endroit ne masquerait il pas cela??

comment faites vous?

Pour ma part je les mets toujours a l'endroit, le tarot peut tout te dire avec les lames a l'endroit, il suffit d'accepter le message.
Avant tout le tarot est un livre, le livre de ta vie, or un livre ne se lit jamais a l'envers, n'est ce pas?
De plus faire en sorte de tourner les lames, n'est il pas en quelque manière tendre le baton pour se faire battre?
Les rares cas ou j'interprète la lame a l'envers c'est uniquement quand elle sort dans ce sens de manière accidentelle, mais c'est vraiment très rare, et pourtant mon tarot arrive pourtant a décrire des évenements difficiles, mais c'est beaucoup plus doux, nul besoin d'être trash pour transmettre un message.

Pour finir le tarot te donne une image de ton inconscient, autant qu'elle soit le plus belle possible.

Je te donne un exemple précis a méditer justement.
Tu es un tarot de Marseille , tu dois dire au consultant que c'est un idiot, tu auras deux manières de le faire:
Lames retournées tu lui dira,"tu es un idiot mon cher ami, un bon a rien" ,

avec les lames a l'endroit ça serait plutot " Cher ami, pourquoi n'irais tu pas faire un tour dans le forum consacré a l'entraide psychologique ou Gina t'attend, et ce afin de développer davantage ton intelligence? tu peux y arriver je le sais"

Le tarot quoi qu'il arrive arrivera toujours a te décrire des évenements néfastes non pas en te disant que cela arrivera, mais en te donnant les conseils nécessaires pour que tu puisses y faire face, je trouve personnellement inutile de retourner les lames. Le tarot doit s'aborder de manière positive, il convient donc d'adopter l'attitude la plus positive possible, c'est la meilleur manière d'aborder la vie en vainqueur et d'être des champions.. cheers



Aahhhhh je l'aime cet exemple !!! Laughing I love you sunny lol!

Je savais qu'il te plairait rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Administrateur
Administrateur
Denis


Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2011

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 22:07

Aaah! grand dilemme!!

endroit, envers, devant, derrière!!!

J'avais l'habitude tirer endroit/envers et depuis peu je me suis mis au tirage que endroit, à ma grande surprise le message est pas mal!!!

De toute façon si message, il y a, le tarot sera te le faire entendre!!!

Et comme je le dis toujours, le tarot n' est pas fait pour conter des amourettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
Membre d'argent
Membre d'argent
Mikael


Messages : 107
Date d'inscription : 25/12/2011

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 22:08


Je cite
Le tarot quoi qu'il arrive arrivera toujours a te décrire des événements néfastes non pas en te disant que cela arrivera, mais en te donnant les conseils nécessaires pour que tu puisses y faire face, je trouve personnellement inutile de retourner les lames. Le tarot doit s'aborder de manière positive, il convient donc d'adopter l'attitude la plus positive possible, c'est la meilleur manière d'aborder la vie en vainqueur et d'être des champions..

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcaneXXI.over-blog.com
Mikael
Membre d'argent
Membre d'argent
Mikael


Messages : 107
Date d'inscription : 25/12/2011

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 22:10

Et comme je le dis toujours, le tarot n' est pas fait pour conter des amourettes ^^

Hélas , aujourd’hui c'est génération " parlez moi d'amour!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcaneXXI.over-blog.com
Denis
Administrateur
Administrateur
Denis


Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2011

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 22:13

Ou conter mirettes!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gina-cannell
Modérateur
Modérateur
Gina-cannell


Messages : 166
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : FRANCE

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyMar 27 Déc - 22:15

Medium Mikael a écrit:

Je cite
Le tarot quoi qu'il arrive arrivera toujours a te décrire des événements néfastes non pas en te disant que cela arrivera, mais en te donnant les conseils nécessaires pour que tu puisses y faire face, je trouve personnellement inutile de retourner les lames. Le tarot doit s'aborder de manière positive, il convient donc d'adopter l'attitude la plus positive possible, c'est la meilleur manière d'aborder la vie en vainqueur et d'être des champions..

lu et approuvé

Lu et approuvé ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
titlench
Membre de Bronze
Membre de Bronze



Messages : 68
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Localisation : nord

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyJeu 29 Déc - 13:10

je pense pas que tiré les cartes endroit envers donne un mauvais coté, ca accentue ou attenue....
mais je trouve ca tellement plus compliqué.. le libraire qui m'a vendu mon jeu me dit qu'un tirage endroit est faussé d'ou ma question.

d'ailleur une amie voyante les tires endroit/envers, et , etrangeté qd la lame sort a l'envers elle estime (convention entre elle et son jeu... entre elle et elle en qqe sorte) que il faut prendre dans ce cas l'arcane precedente...

ex/ si tu sors la temperance a l'envers elle interpretera comme si elle voyait l'asn...
ceci dit ses resultats sont pertinant!

enfin comme on me l'a dit sur un autre post.. je pense que tout est histoire de convention entre notre jeu et notre je....

encore faut il que "je" me comprenne! c'est tout le defi du moment!
dompter la "bete" impulsive... lol!

ouais j'vais faire de la psycho avec ginna bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kylhiann
Administrateur
Administrateur
Kylhiann


Messages : 289
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac

etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? EmptyJeu 29 Déc - 14:26

titlench a écrit:
je pense pas que tiré les cartes endroit envers donne un mauvais coté, ca accentue ou attenue....
mais je trouve ca tellement plus compliqué.. le libraire qui m'a vendu mon jeu me dit qu'un tirage endroit est faussé d'ou ma question.

d'ailleur une amie voyante les tires endroit/envers, et , etrangeté qd la lame sort a l'envers elle estime (convention entre elle et son jeu... entre elle et elle en qqe sorte) que il faut prendre dans ce cas l'arcane precedente...

ex/ si tu sors la temperance a l'envers elle interpretera comme si elle voyait l'asn...
ceci dit ses resultats sont pertinant!

enfin comme on me l'a dit sur un autre post.. je pense que tout est histoire de convention entre notre jeu et notre je....

encore faut il que "je" me comprenne! c'est tout le defi du moment!
dompter la "bete" impulsive... lol!

ouais j'vais faire de la psycho avec ginna bounce

L'exemple de ta voyante est l'exemple parfait.
Le débat Endroit/envers est vieux comme le tarot de marseille si je puis dire. En gros tu as 3 écoles ceux qui ne retournent jamais les arcanes, ceux qui les retournent et ceux qui utilisent les arcanes mineurs en plus des majeurs.

Je fais partie pour ma part de l'école qui ne retourne jamais les lames pour les raisons citées plus haut, le cas de ta voyante est la preuve que chacun utilisera la méthode qu'il lui convient le mieux afin de définir une convention entre son jeu et son inconscient..
Ta question est parfaitement légitime, et nous nous sommes tous posé la question, si toi dans la convention que tu as etablit avec ton tarot implique que les lames doivent être retournées alors ne change surtout pas.
Bien que de mon côté je ne retourne jamais les lames, mon intuition arrive a comprendre les lames quand elles se présentent a l'envers.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty
MessageSujet: Re: etes vous plutot tirage endroit ou mixte?   etes vous plutot tirage endroit ou mixte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etes vous plutot tirage endroit ou mixte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la belle étoile !!! M'enfin Venus c'est plutot une planète...
» tirage sentimental
» comment lire le tirage 3 lames?
» Suite et fin mes premiers pas vers la médiumnité 3/3 premier tirage
» une nouvelle parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme.. :: BRAINSTORMING ET DISCUSSIONS :: Réflexions diverses-
Sauter vers: