AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Madame La Papesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikael
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Madame La Papesse   Mer 28 Déc - 0:47

Je vous donne ici un exemple de comment on peut ou on doit lire une lame de tarot. Il faut savoir que dans chaque domaine elle aura un sens différent. Par la suite je vous donne une généralité pour chacune des 22 lames mais vous devrez les adaptez vous même à chaque domaine.
EXEMPLE : LA PAPESSE
Descriptif de la lame
Ce second arcane du tarot est représenté par une femme âgée, sa position assise la place en spectateur, en observateur et non pas en être actif et agissant. De plus, son immobilité physique est manifestée par ses pieds recouverts de sa robe et de sa cape.
La couleur rouge de sa robe (qui est à l’intérieur sous son manteau bleu) nous montre que son énergie est maintenue cachée, occultée dessous son manteau bleu représente sa spiritualité, orné d’or au niveau du col qui nous montre que sa parole est sacrée, emplie de paroles divine
Une croix en or est placée de travers sur son ventre. De plus, celle-ci est suffisamment grande pour barrer la robe de la papesse ce qui accentue l'inhibition des instincts et du désir, permettant uniquement la réflexion ou encore la méditation. La base de la croix est en contact avec le bas du livre des secrets ce qui nous prouve qu’ils sont reliés.
Ce livre fait référence aux études, aux travaux intellectuels, de par son touché la papesse à accès à toute la connaissance sans limite, et le fait que son livre soit de couleur chair nous montre qu’elle étudie le genre humain. Son savoir est illimité, mais le livre penché en avant nous fait savoir qu’elle est prête à nous le montrer à condition que nous le désirions vraiment et qu'il nous faut aller dans la profondeur des choses si on veut les comprendre.
Elle porte sur sa tête une tiare pontificale en or à 3 étages qui déborde du cadre, ceci nous témoigne de la suprématie de son esprit, de sa liberté et que mentalement parlant elle est supérieure. Alors que si le dessinateur de cet arcane avait respecté le cadre, le troisième étage de la tiare pontificale aurait alors disparu et la papesse alors aurait ainsi perdu toute sa dimension spirituelle et céleste.
Derrière elle sont situées les deux colonnes du temple de Salomon dissimulées sous un voile aux revers couleur chair. Elle a donc la connaissance, mais pour l’instant elle ne la montre pas aux yeux de tous.

Généralités
Elle symbolise la consultante, la maîtresse, la sagesse, le savoir, la science, la passivité, la connaissance (que l’on peut obtenir simplement en étudiant ou en vivant l’expérience), les secrets, la discrétion, la réflexion, la lucidité, l’expérience, l’authenticité, la méditation, la compréhension, l’intuition, mais aussi la dissimulation, le manque de communication, le conservatisme des us et coutumes. Une certaine classe, une certaine prestance tout en étant discrète. C’est la réflexion puis éventuellement l’action La prédominance de la Lune sur cette lame est très importante ce qui montre l importance de la féminité. Elle doit vivre dans le calme dans un endroit loin du bruit de la ville, mais pas trop loin des hommes, car elle doit rester très accessible, sinon elle ne serait d’aucune utilité. Elle est là en effet pour aider les hommes qui désirent être éclairés. Elle est la gardienne des secrets et de la connaissance infinie.

La personnalité
C’est une personne très intuitive qui aime lire, discrète, qui aime les études, qu’on n’entend jamais, elle laisse parler les autres ; c’est quelqu’un de très philosophe. C’est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, car elle sait garder les secrets et quand elle vient vous donner un conseil, elle sait de quoi elle parle et ne vous parle pas d’ineptie. On sent qu’elle a de l’expérience sur le genre humain et qu’elle en connaît beaucoup. Elle préfère vivre dans le silence et la réflexion. Elle n’est pas très entreprenante. Ne vous attendez pas à ce qu’elle fasse le premier pas, non pas par résolution, mais parce qu’elle est très peu démonstrative et à peur de dévoiler sa personnalité.

Les amours
Amour long et profond et une sincérité des sentiments tant qu’il respecte certaines règles. La relation est pleine d’amour, de sincérité, on peut avoir confiance en son autre moitié, car rien n’est caché, tout est ouvert, tout est à jour, tout est limpide et clair, même si tout n’est pas mis au grand jour, rien de malsain ou de mauvais n’est caché. Mais par contre, elle a beaucoup de difficultés à exprimer cet amour, elle est très peu démonstrative (que ce soit au niveau de ses sentiments ou de sa vie sexuelle), ce qui ne l’empêche pas d’être très amoureuse (ou d’aimer ça) dans son for intérieur. Nous avons là, une personne qui sexuellement parlant est très passive, qui prendra peu d’initiative, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit déplaisante au lit. Elle sait dominer ses émotions (du moins en apparence), car elle ne veut vivre que d’amour et de simplicité et ne veut pas connaître la souffrance (et s’il faut l’inhiber, elle le fera sans état d’âme). Elle peut être la maitresse cachée dont on ne parle pas (attention elle peut être la personne cachée, mais pas la personne qui cache !!! car n’oublions pas qu’elle est remplie de sincérité et donc ne ment pas, si on lui demande qu’elle est sa relation avec une personne elle nous dira tout de suite qu’il est son amant et que le fait qu’il est marié, est un fait dont elle est consciente, mais qui ne l’intéresse pas, car c’est l’homme marié qui est venu à elle et non le contraire, car rappelons-le, elle est très peu démonstrative). Pour les célibataires il vous faudra attendre très peu avant que l’amour n’arrive à vous.

Les finances
Une stabilité, une rentrée d’argent faible, mais continue (comme les intérêts sur un livret bancaire), très peu dépensière, elle gère très bien son budget, rigueur et sagesse seront de mise. On peut aussi parler d’argent caché, celui que l État ne voit pas (le noir), qui n’a aucune officialisation et qui aux yeux des autres n’existe pas. Malgré la connaissance qu’on de vous les gens (y compris l’inspecteur des impôts), ils n’ont aucune réelle idée de vos vraies finances, car vous ne laissez rien transparaitre. Attention de ne pas ébruiter les tuyaux fournis, car ceux-ci une fois dévoilés ne valent plus rien, ils doivent rester secrets.

Le professionnel
La papesse est plutôt reliée aux métiers en rapport avec la connaissance ou (et ou) avec la foi. Sa patience, sa réflexion, et sa sagesse pourront être mises à rude épreuve, car avec sa connaissance et son sens de l’analyse il lui sera souvent demandé de structurer ou de mieux orienter des projets. C’est souvent un travail qui prend plusieurs années, car on prend le temps pour aller jusqu’au bout et bien faire les choses. Un peu de patience, du travail va lui être proposé, mais ce n’est pas forcement ou vous croyez. On va la trouver des métiers permettant d’être assis utilisant peu le coté physique, mais plus nos sens ou nos connaissances : la bibliothécaire, le professeur, le chercheur, l’analyste, la directrice d’école, la secrétaire senior, la nounou, la voyante, l’astrologue…

La famille
La grand-tante ou la grand-mère, elle est un membre de la famille que l’on voit peu (que ce soit à cause de la longue distance, du manque de temps, ou du manque d’envie, alors qu’on l’apprécie !), il va falloir prendre son mal en patience, rechercher d’où vient ce problème familial quitte à en chercher ses plus profonds secrets pour pouvoir le résoudre, il faudra aussi dans le même temps être accueillant, discret, patient, et tout va s’arranger.

La santé
La vieillesse se fait sentir, la fatigue, elle nous dit de bien réfléchir aux décisions que nous allons prendre afin de prendre la plus sage, la souffrance s’atténue, le cerveau marche à merveille, il vous faut juste un peu de patience avant de ressentir l’effet des traitements, on ne doit pas s’inquiéter, on va guérir, mais cela va prendre un peu de temps.
Le Temps

Action lente et réfléchie, besoin de beaucoup de patience.

La Spiritualité
Vous êtes à la porte de la connaissance et de la spiritualité ce qui signifie que c’est une période clé dans votre évolution où vous allez apprendre à y voir clair, pour mieux avancer plus tard, mais vous portez déjà en vous la sagesse et cette envie d’apprendre et de comprendre.

Dans une situation
Elle nous dit qu’il va falloir s’arrêter, s’asseoir pour mieux étudier le problème, faire des recherches, car on n’a pas encore la bonne solution, et qu’il ne sert à rien de courir dans n’importe quel sens sans savoir où on va.

Lieu
Les lieux où l’étude ou les études sont importantes tels que les universités, les facultés, les écoles, les bibliothèques, les librairies, les éditions, le secrétariat, les séminaires, les congrès, les instituts de recherches, salle de repos, maison de repos, lieu de retraite, les pièces secrètes, les coffres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arcaneXXI.over-blog.com
 
Madame La Papesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chapelet de Madame Adjoubei
» MADAME R
» POUR NOTRE CHERE MADAME DUPUY !
» La voix est libre sur FR3 / Madame le Recteur : ch'tis et autres, A VOIR.
» Discernement du cas de Madame Ryden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme.. :: BRAINSTORMING ET DISCUSSIONS :: Réflexions sur les arcanes majeurs du Tarot de Marseille-
Sauter vers: