A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Question professionelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kylhiann
Administrateur
Administrateur
Kylhiann


Messages : 289
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac

Question professionelle Empty
MessageSujet: Question professionelle   Question professionelle EmptyVen 30 Déc - 7:59

Bonjour denis.
Je voudrai poser la question suivante.
Que dois je faire pour être épanoui dans ma vie professionelle?

La question peut te sembler etrange, mais quoi que je fasse, a partir d'un moment je m'ennuie.

Mon (vrai) prénom c'est Eric. Né le 13 juillet 1980 je vis a Mérignac, Gironde.

Bien a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Administrateur
Administrateur
Denis


Messages : 181
Date d'inscription : 25/12/2011

Question professionelle Empty
MessageSujet: Re: Question professionelle   Question professionelle EmptyVen 30 Déc - 18:29

Coucou Kylh!!!

première ressenti qu'on me montre c'est que tu aimes bien te montrer, te regarder, te mettre en valeur entre "" mais surtout qu'on t'apprécie pour ta bonté, ton amour que tu dégages même si c'est pas gagné d'avance, en gros un échange doit se faire!!!!
Mais je ressens une réserve en toi, un peu comme un écorché vif toujours sur sa garde!!!

un des blocages c'est que tu n'es pas financièrement reconnu par ton travail et que l'idée d'aller voir ailleurs est bien présente dans ton esprit.
Je sais pas si l'idée d'avoir une profession dans le design (ou un truc dans ce genre) a un sens pour toi.
Comme si tu dois apporter une pierre à l'édifice et que celle ci soit ta signature.
Que ce travail effectué soit apprécié autant par toi, que par les autres et qu'il y est de la chaleur!!!

je ne pense pas que le travail manuel t'intéresse vraiment par contre il faut une bonne osmose entre les collègues, lien d'amitiés
(même si ce n'est pas évident). Et la routine te pompe, tu préfères la nouveauté même si ça t'effraie un peu et avoir la maîtrise dessus!!!

Je ne sais pas si tu travailles dans le monde de la finance mais tu aspires à un poste plus important, plus rémunérateur, avec un certain regard dessus notamment pour contre carré certaines choses aberrantes qui te mets en effrois, une sorte d'équité!!!

Je sais pas si tu veux quitter ton job mais l'idée est bien présente mais tu te poses sérieusement les bonnes questions!!!
J'ai aussi effectuer des déplacements dans ton travail, tu as besoin d'air...
On me parle d'être son propre employeur, ça t'interpelle?

En gros: besoin d'amour dans son travail, une promotion, poste avec plus de responsabilité, déplacements régional et surtout sa propre petite entreprise!!!

Bien toi

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Kylhiann
Administrateur
Administrateur
Kylhiann


Messages : 289
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac

Question professionelle Empty
MessageSujet: Re: Question professionelle   Question professionelle EmptyDim 1 Jan - 10:08

Bonjour Denis

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu aussi vite, lol.
Merci a toi.

Alors je t'explique mon cas.

En Mai 2008 j'ai postulé pour un poste de téléconseiller sur un centre d'appels sur Mérignac, j'ai été embauché pour travailler au sein de l'équipe du service client d'un grand journal régional, mon service gerait les appels concernant le portage du journal a domicile.
J'ai signé un CDI 6 mois plus tard. L'entreprise dans laquelle j'étais etait une filliale du groupe du journal en question. Seulement en Juin 2010, crise oblige, ce dernier a coupé tout financement de l'entreprise dans laquelle je travaillais la forçant par la même occasion a se mettre en liquidation judiciaire, Entre juin 2010 et décembre 2010 des négociations ont été faites entre le journal et l'entreprise afin de permettre aux salariés licencies de toucher une indemnité et de bénéficier de l'aider a la formation. A l'époque j'étais usé de mon travail que je voulais quitter a tout prix, j'etais sous le coup de violentes crises d'angoisse a cause des gens que j'avais au téléphone qui devenaient de plus en plus méchants, je receptionnait les appels d'une clientèle le plus souvent agée et qui se permettaient même de t'insulter au téléphone, je me sentais rabaissé et inutile, tu vois le genre.
Dans ces conditions je voyais ce licenciement comme une libération, on nous annoncait qu'on allait toucher 14 000 euros (1an de salaire) et d'une formation, c'était inespéré, et je projetait l'idée non pas de refaire une formation mais de faire une année de BTS afin d'obtenir le diplome...

Mais tout ça c'etait avant le drame, comme le dirait Frank Dubosc, Par bonté d'âme, le journal a fait appel a une autre entreprise pour reprendre le plateau d'appel du journal local et une décision de justice a imposé a tous les salariés faisant partie du service client de travailler dans la nouvelle entreprise... Et la mon rêve s'écroule...

Janvier, signature du contrat dans la nouvelle boite, on garde le même salaire, l'ancienneté, et le même travail de merde. Pendant 5 mois, j'ai continué pour le service client, Ils cherchaient un chef d'équipe et mon chef m'avait recommandé car j’étais calé dans mon travail. Donc cette responsabilité etait une aubaine pour moi, sauf qu'ils ont préféré une autre personne de leur entreprise pour le faire... Heuté par ce revers, je me suis mis dépression car je n'etais même plus capable de sortir de chez moi pour y aller...
Ce travail était devenu ma prison... Du coup j'ai envoyé un mail au directeur du plateau afin de me faire changer. Depuis je fais partie de l'équipe qui met ajour les bases de données des Pages jaunes et je m'y ennuie a mourir, je ne prend aucun plaisir a ce que je fais... L'entreprise dans laquelle je travaille est toujours ma prison. Je me mets en arrêt tous les mois pour le moindre rhume.

Pour que je sois bien au travail, ce dernier ne doit pas être repetitif, je ne supporte pas la routine, Si je n'apprend rien, je n'arrive pas a m'épanouir, pour que je sois bien j'ai aussi besoin de reconnaissance et j'aime par dessus tout former les nouveaux chose qui m'etait accordé dans l'ancienne boite mais pas dans la nouvelle... Imagines, dans l'ancienne boite j'etais en excellent terme avec ma chef, je la secondais de manière un peu officieuse, je formais les gens, et dans la nouvelle boite, je suis redescendu au stade de simple téléconseiller... Plus personne a former, juste prendre des appels et fermer ma gueule.

Dans l'idéal pour que je sois bien, j'ai besoin d'être reconnu dans mon travail, d'être apprécié, je recherche la polyvalence et surtout de comprendre et maitriser le travail que je fais, chose que je n'arrive pas a faire aux pages jaunes.

Ce que je dis souvent a ma femme, qu'est ce que j'aimerais travailler depuis chez moi, ne plus avoir a me déplacer au travail. Ou bien un travail ou je passerai la moitié de la journée a me déplacer aussi, J'ai besoin de faire un truc que j'aime..

Mon rêve c'est de vivre de ma voyance, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je cherche a me faire une clientèle sur bordeaux et alentours, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Voila tu as vu en effet juste, j'aimerais te rencontrer car j'ai beaucoup a apprendre de toi également, j'ai besoin d'approfondir le sujet...
bien a toi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question professionelle Empty
MessageSujet: Re: Question professionelle   Question professionelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question professionelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'ite question !
» question pratique
» p'tite question
» Question sur mon appartement.
» Question professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme.. :: VOYANCES GRATUITES AVEC SUPPORT DIVINATOIRE :: Le tarot de Marseille avec Denis-
Sauter vers: