A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Différence entre le médium et le Voyant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikael
Membre d'argent
Membre d'argent
Mikael


Messages : 107
Date d'inscription : 25/12/2011

Différence entre le médium et le Voyant Empty
MessageSujet: Différence entre le médium et le Voyant   Différence entre le médium et le Voyant EmptyDim 25 Déc - 23:16

250px-Le Livre des Esprits 2 250px-Le Livre des Médiums

Il n’est pas toujours aisé de faire la distinction entre un don de voyance, un don médiumnique et ce que nombre de personnes nommeront d’intuition.

Selon moi, tout Homme est doté d’un 6ème sens plus ou moins développé selon la sensibilité et les croyances de chacun.

Qui pourrait prétendre ne pas avoir assisté à une scène avec la nette impression de l’avoir déjà vécu ?
Comme il en est de même pour les 5 sens que l’Homme possède, on en développe certains plus que d’autres… La science n’ayant jamais réussi à prouver l’existence du 6ème sens, ce dernier reste incompris voire mal jugé du grand public allant parfois même à le définir de folie ou de schizophrénie.

Pourtant il est des symptômes qui parlent d’eux-mêmes.

Voici quelques exemples de situations régulières qu’un voyant,

un médium est à même de rencontrer :

Le traditionnel rêve prémonitoire se traduisant par des scènes rêvées qui se réalisent par la suite. Le rêve prémonitoire peut avoir l’apparence exacte de l’évènement prédit mais aussi peut être emprunt de symboliques, de significations à interpréter selon le contenu du rêve. (à ne pas confondre avec le rêve ordinaire souvent nourri par le subconscient).

Le medium peut ressentir une présence plus ou moins régulière alors qu’il est seul dans une pièce. Cela se traduit par des sensations plus ou moins positives selon l’énergie que dégage cette présence.
Levoyant peut être envahi de certitudes quant à l’avenir d’une personne sans vraiment savoir pourquoi, ces certitudes s’avérant réalisables par la suite.

Si le voyant est medium visuel, en regardant une personne est envahi de flashs sous formes de visions ou de sensations, perçoit des informations quant au caractère, à la destinée de cette personne. Souvent la première pensée est la bonne. Le voyant peut savoir (s’il sait s’écouter) si cette personne aura des effets bénéfiques sur son chemin de vie ou non.

Il peut aussi arriver qu’une personne ressurgisse soit par téléphone ou par hasard alors que le voyant pensait à elle peu de temps avant. Souvent interprétée telle des transmissions de pensées.

L’impulsivité peut être aussi de la partie. On peut avancer des affirmations sans réfléchir, sans savoir d’où cela provient et ces affirmations prennent un sens peu après.

Le medium est à même d’entendre une petite voix, bien souvent conseillère selon la situation qu’il est en train de vivre. Une voix dictant une certaine marche à suivre, tel un avertissement ou une alerte face à un danger à venir.

Lorsque le voyant se retrouve face à une personne négative, malade, malheureuse, méchante etc .. Il peut être pris de malaises, de lourdeurs souvent logés sur les épaules, des douleurs au niveau du ventre…

Le medium attire les confidences de personnes malheureuses sans pour autant les demander. Le don de médiumnité étant avant tout une faculté de prévenir l’avenir, les êtres en attente de réponses sont naturellement attirés par le médium et se sentent en confiance en sa présence.

Il n’est pas rare qu’une maison, une pièce révèlent au médium des sensations positives ou négatives selon l’empreinte émotionnelle laissée dans le passé. Parfois cela va jusqu’à se traduire par des manifestations extraordinaires, paranormales.

Dans la grande majorité des cas, un des parents ou aïeuls du voyant possède ou possédait aussi un don de médiumnité plus ou moins développé.

Le voyant est souvent attiré très jeune par les cartes , tarots, l’ésotérisme. Parfois conduit par une personne de son entourage familial mais aussi naturellement, sans influence.

Des exemples tels que ceux cités ci-dessus, il y en aurait bien d’autres.

Si vous vous retrouvez dans cette énumération de situations votre don de médiumnité ne demanderait qu’à se développer.

Le potentiel de voyance dépend souvent de la faculté d’acceptation, d’ouverture d’esprit, de travail et d’expérience. La simple coïncidence ayant bon dos, l’intuition prend peu à peu le dessus pour laisser place à ces facultés extrasensorielles que nous possédons tous au fond de nous.

Le don de voyance, si certains ont fait le choix de le mettre en application pour aider leur prochain en le pratiquant professionnellement, d’autres peuvent tout simplement en faire usage à des fins personnelles. Le tout étant de vivre pleinement avec la totalité des potentiels que la vie et le corps nous accordent.

Amicalement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcaneXXI.over-blog.com
titlench
Membre de Bronze
Membre de Bronze



Messages : 68
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Localisation : nord

Différence entre le médium et le Voyant Empty
MessageSujet: ton post est interessant   Différence entre le médium et le Voyant EmptyLun 26 Déc - 15:46

merci mickael pour ce post tres interessant à lire!

il m'arrive parfois de faire des choses sur le coup de l'impulsion comme tu dis, et, generalement il en resulte qqe choses.
exemple dernier en date, je devais faire mon plein, j'ai l'habitude d'aller en belgique (moin cher) et la pour le coup je suis allé dans ma ville (ou je vais jamais) et suite a une erreur informatique l'essence etait a 0.001 centimes du litre (sans rire)
autre exemple j'avais perdu mon pendentif j'etais un peu desolée et je pensais tout le temps a mes pneux bref j'suis sortie voir et il etait la sous ma roue..

enfin voila des exemples j'en ai plein, j'aimerai beaucoup develloper mon intuition mais je ne sais pas trop quoi faire pour la develloper

aurais tu des conseils?

merci ln
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Invité




Différence entre le médium et le Voyant Empty
MessageSujet: Développer ses dons.   Différence entre le médium et le Voyant EmptyLun 26 Déc - 16:21

A l'age de 16 ans , je me mis à explorer le monde des symboles et de la voyance comme des voix qui m'interpellait à comprendre et étudier la symbolique des images pour développer bien tardivement la médiumnité.

Au fur et à mesure , j'ai pris conscience de la responsabilité du Don mais je l'ai enterrer me préoccupant de ma propre vie plutôt de celle des autres et de la mission de ma destinée.

Cependant la semence du surnaturel avait été déposer dans mon cœur et elle grandit dans ma vie.

Je repris mon destin en main pour ne pas dire que le monde Invisible reprit ma vie pour apporter aide et comprendre mon prochain au prix de souffrances et sacrifices.

Tout don parfait vient d'en Haut et est utile dans le seul but d'etre une manifestation de la bonté du monde invisible.

J' ai commencé avec le Tarot de Marseille et vous pouvez voir sur le blog dans les dernières pages voir des consultations avec le Tarot...

Aujourd'hui , j'ai d'autres supports comme l'oracle de Belline que j'apprécie pour sa précision et ses détails lors des voyances.

J'ai perfectionné mon don en développement la symbolique par le jeu de dominique Dupla:

L'oracle de Triade.

Et j'ai continuer avec de nombreux supports et tous entre mes mains se sont révélé d'une justesse quasi étonnante.

Il suffit de mettre les cartes devant moi pour voir le déroulement d'un film.

Mais le film concerne le consultant.

Je vois se dérouler devant moi le passé , le présent et le futur de celui çi comme on regarde la télévision et il s'agit juste de redire le message que je vois ou j'entends.

Avec l'aide de Mme Potter, une médium- Voyante qui est une aide dans mon développement du don , j'ai appris d'autres secrets des mystères de la destinée.

J'ai appris également à travailler avec les pierres précieuses qui contiennent chacune d'entre elles les énergies pour apporter un équilibre dans nos vies.

Mes voyances deviennent une sorte de mélodie pour les consultants trouvant

alors une harmonie dans leur vie.

Ma médiumnité aujourd’hui avec l'aide des Esprits apporte réconfort.

A quoi servent ces supports?

Les Esprits ont révélés dans" Le livre des Esprits "de Karine Châtaigner que les supports sont des outils qui favorisent la clairvoyance.

Certains médiums ont besoin d'une photo ou d'autres de cartes pour se concentrer ou se connecter.

Pour ma part , ce sont mes outils de travail dans la consultation.

Ils déclenchent en quelques sortes les flash.

Il y a aussi le type de médium qui travaille avec photos : visions ou auditions se déclenchent également.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre le médium et le Voyant Empty
MessageSujet: Re: Différence entre le médium et le Voyant   Différence entre le médium et le Voyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre le médium et le Voyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?
» Le don de médium dans ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la belle étoile - Etoile 17: Forum d'entraide, voyance gratuite, esotérisme.. :: ESOTERISME :: Médiumnité-
Sauter vers: